Le chauffage au sol s'adapte à toutes les sources d'énergie : solaire électrique gaz etc. Le système invisible du plancher chauffant offre une totale liberté d'aménagement aux particuliers et maximise l'espace logeable tout en assurant la même sensation de bien-être qu'un chauffage classique. Un plombier paris expert peut vous aider.
Les deux modèles de chauffage au sol
Il y a deux genres de planchers chauffants :- Le chauffage au sol électrique qui est la résolution la plus aisé à mettre en place et à diagnostiquer par la suite. Il se compose d'un simple câble chauffant lié au secteur qui envoie de la chaleur douce par rayonnement. La pose d'un plancher chauffant électrique est le meilleur pour une nouvelle installation.
- Le chauffage au sol hydraulique qui est la résolution la moins coûteuse sur le long terme bien qu'elle soit plus coûteuse à la mise en place. Le matériel se constitue d'un réseau de tubes reliés au chauffage central dans lesquels l'eau circule en circuit fermé depuis la chaudière ou la pompe à chaleur. Etant donné le frais de début et les ouvrages d'aménagement requis ce mécanisme ne peut se constater qu'au cours d'une nouvelle construction.
Les critères de choix
- Le nombre de pièces à équiper : la pose dans toutes les accessoires du maison n'est pas obligatoire grâce à l’addition de certains chauffages d'appoint. Les projets coûtent cher les occupants préfèrent généralement poser le plancher chauffant dans les pièces de vie seulement.- Le diagnostic du circuit : dans le cas où le chauffage au sol électrique ne requiert presque aucun entretien le plancher hydraulique lui doit subir un contrôle tous les 5 à 10 ans et éventuellement un désembouage en cas de complexité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire